ASSOCIATION DES ARTISANS DU CYCLE

Photo CDM 2018 sortie du dimanche matin - grimpette.cc

LES BUTS DE L’ASSOCIATION

L'association à pour buts :

- L'organisation et la promotion du « Concours de machines ». D'en faire un évènement annuel qui permet le rayonnement de la fabrication artisanale française de cadres et composants ou accessoires de vélo.

- De représenter, accompagner, structurer et protéger le métier d’artisan du cycle et notamment celui d’artisan cadreur.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

L'association est dirigée de manière collégiale avec un conseil d'administration mêlant 15 personnes professionnelles du cycle ou simples sympathisants. La composition est de 9 professionnels minimum et 6 sympathisants. Renouvellement de 5 sièges tous les an en conservant la répartition 9+6.

Il est composé de :

Andreas Behrens - La Fraise

Louis Segré - Cycles Gamory

Mael Jambou - Cycles Cadence

Charlie Maupain - Sympathisant

Tifen Rabineau - Miel d’Ours

Aymeric Lebrun - CYFAC

Olivier Molly - Victoire

Germain Chaline - Affranchi

Remi Couderc - Soum Cycles

Julien Petrignet - Sympathisant

Quentin Steer - Epsilon Bikes

Frédéric Zoonekyndt - Sympathisant

Victor Duchêne - Auguste Handmade Bicycle

Tom Even - Sympthisant

Une place vacante

LES COMMISSIONS

Les travaux sont répartis en commissions (travaux en cours):

- Statuts : rédaction, gestion des statuts de l'association, des adhésions et des cotisations.

- Communication : construction/animation site internet, mise en commun de moyens pour la participation à des salons, édition de supports visuels, gestion des réseaux sociaux, dossiers de presse, etc.

- Normalisation et formation : Travaux avec le Bureau National de l'Automobile pour la rédaction d'une norme sur les réalisations artisanales de pièces uniques ou petites séries dans le domaine du cycle. Réflexions autour de la création d'une formation ou d'un parcours de formation d'artisan cadreur.

- Labelisation : Certification des artisans produisant artisanalement en France. Mise en place d'un label et d'une vignette attestant la qualité des produits (cadre+fourches notamment).

- Concours de Machines : organisation annuelle du concours de machines.

Tous les membres peuvent participer au travail des commissions sur simple demande.

ADHESIONS

Prix de l'adhésion pour 1 an

- 20 euros pour un sympathisant

- 100 euros +10 euros par salariés pour une entreprise

Adhésions en ligne - cliquer sur le lien

Une question sur l’association ? besoin de renseignements ? Ecrivez-nous à l’adresse ci-dessous.

associationartisansducycle@gmail.com